Maitriser son budget : Comparer les abonnements de télépéage

Publié : Le 08 Mars 2021 à 12:39
Écrit par
Article vu : 6 fois
Le post déplacements est second après l'habitation dans un budget ménage. Avez-vous pensé à optimiser vos dépenses d'autoroute, avec un abonnement ?

Comme je l'ai déjà évoqué dans cet article sur l'optimisation du temps de trajet, votre temps est précieux.

Le télébadge, ce facilitateur de liberté

Donc quelle satisfaction de pouvoir passer à gauche en étant à peine ralenti quand il y a un gros encombrement sur les barrières de péage d'autoroute !


Le remède bien connu pour esquiver les bouchons et retards les jours de forte circulation est le fameux télébadge. C'est un véritable sésame pour franchir tout sourir la voie inscrite avec un "T" orange quand les autres usagers s'aglutinent sur d'autres voies, créant un bouchon monstre les jours de départ en vacances, aux horaires de migrations pendulaires voire autres circonstances plus exceptionnelles comme salons, accidents de la route.

Le télébage pour en finir avec les difficultés aux péages

C'est dans ces moment là que celui qui n'est pas équipé d'un télébadge redoute, se dit j'y avait pensé mais j'ai pas commandé bon badge. Le pire, c'est que cela arrive la fois où il faut pas arriver en retard ou là fois ou on a un temps de trajet inférieur à celui prévu.

Et ce qui rend la chose encore plus frustrante, c'est bien entendu que la file choisie est celle où celui de devant à décidé de payer en pièces, et remets 10 fois de suite des centimes qui visiblement ne passent pas, doit appeler le service car il n'a pas de moyen de paiement, un carte bancaire muette ou un plafond de dépenses hebdomadaires déjà atteint.

Puisque l'abonnement intervient en prélèvement sur votre compte bancaire, la seule chose à veiller au moment de monter dans la voiture sera de bien avoir son télébadge. 

Abonnement télébadge, vite adopté, vite amorti

Rien que pour le côté pratique et éviter les désagréments précédemment cités, un abonnement télébage simplifie déjà bien la vie.

Ensuite pour les usagers qui effectuent un trajet d'autoroute chaque mois, prendre un abonnement télébadge s'amortira facilement si il est souscris avant l'été par exemple, utilisé pour les grands week ends et déplacements de vacances estivales.
Ensuite pour ceux qui n'ont pas besoin de prendre l'autoroute pour aller au ski l'hiver et voir leur famille à Noël, libre à chacun de mettre fin à l'abonnement après l'été ou de décider poursuivre le service d'autant plus si il est déjà amorti et si il fait diminuer le tarif des péages.


L'abonnement d'autoroute n'est pas réservé aux professionnels ni aux gros rouleurs. Il existe différentes formules et zones de couvertures pour s'adapter aux besoins de chacun.
Rien que pour le fait de ne plus avoir à sortir sa carte ni s'arrêter devant la barrière, c'est déjà une révolution. Les gens pressés et autres têtes en l'air comprendront. Pour tous ceux qui cherchent à optimiser leurs dépenses, cela vaut le coup de se pencher sur les offres d'abonnement.

Ah, en ce moment Ulys offre la livraison et 8 mois d'abonnement au badge télépéage + livraison offerte pour Ulyss Classic pour les particuliersUlyss Proour les professionnels ou Ulyss Pro pour + de 3 télébadges

Avec le Libert-T, il est même possible de créditer des chèques vacances sur son compte télébadge.

Publicité de nos partenaires e-commerce :

38,95 €

Norauto : Recharge 500 Ml Hydrosilex

Annonces partenaires