À propos

Le site Auto-facile.com permet entre-autre d'échanger autour de pièces autos et de techniques pour entretenir au meilleur prix son véhicule.

Il permet aussi des efforts moindres lors de l'achat de pièces auto. Pour utiliser au mieux nos services, utiliser les critères de recherche avancés de notre catalogue de pièces auto et accédez en quelques clics au disponibilités et prix des principaux revendeurs du net.

Bonne navigation et à bientôt !

Je vous expose ici plus longuement le projet et les motivations qui se cachent derrière auto-facile.com

Nicolas D

Mentions comparateur

Version linguistique disponible : Français

Auto-facile.com est exploité par Nicolas D. Tous les éléments d'information et de contacts sont disponibles sur les pages à propos, mentions légales et contact.

Auto-facile.com est indifféremment désigné sous l'appellation le Site, l'affilié, la plateforme, l'opérateur de plateforme en ligne.

L'Usager est aussi désigné sous l'appellation l'Internaute.

L'Usager ayant visité le Site et suivi une offre commerciale et finalisé la vente chez un Marchand partenaire sera appelé le Client.

Le service tiers qui encadre la relation commerciale entre le Site et le Marchand partenaire est désigné par l'appellation "platefrome d'affiliation"



Modalités de référencement, déréférencement et de classement dans le comparateur de prix :

  • Aucun positionnement n'est acheté. Le seul lien qui lie le marchand et le Site est celui de l'affilieur / affilié.
  • Les produits les plus consultés sont considérés comme les plus populaires. La popularité est mesurée et contribue à mettre plus en avant les produits les plus consultés et moins en avant les produits les moins consultés sans que ce soit l'unique critère qui entre en compte dans le classement par défaut.

Règles applicables pour être référencé :

  • Les personnes autorisées à disposer des services du comparateur de pièces d'auto-facile.com sont les personnes physiques ou morales disposant d'une activité reconnue de vendeur professionnel monté en entreprise ou société et ayant déclarée une activité commerciale. Aucune offre d'entité non-professionnelle ou d'activité non-déclarée ne sera mise en ligne sur la plateforme. Les offreurs s'engagent à être parfaitement en règle et à jour auprès des sercices administratifs dont ils dépendent.

  • La plateforme a pour objet la comparaison et propose donc un service de mise en relation entre l'Internaute et les Marchands partenaires. Ce rapport est encadré dans une relation contractuelle.
    En cas de partenariat en direct, la rémunération interviendrait entre l'Affilieur et l'Affilié ou partenariat via un tiers de confiance appelé "plateforme d'affiliation" comme Awin, Effiliation, Affilae, Tradedoubler, Timeone Perforance, Neteffiliation, Kwanko, Webgains, Belboons. Dans ce cas le paiement est géré par un service tiers.
  • Nature des relations contractuelles : Partenariat de commissionnaire sur ventes aussi appelé affiliation avec une rémunération basé sur un système de commissions sur ventes au pourcentage du montant des ventes réalisées le cas échéant.
  • L'annonceur met à disposition les informations du catalogue marchand sous forme de flux de données. Les informations qui s'affiches sont donc celles des marchands partenaires.
  • Les prix des biens sont affichés dans leur devise. Aucun frais supplémentaire ne s'applique pour la mise en relation par auto-facile.com vers un marchand partenaire.
  • L'annonceur s'engage à fournir un service de qualité auprès de ses clients. En cas de doutes, Auto-facile.com se garde la liberté de mettre fin à tout partenariat qu'elle jugerait inaproprié.
  • Garanties : auto-facile.com s'efforce de maintenir un service en fonctionnement mais n'apporte aucune garantie contractuelle entre les informations qui s'affichent et celles qui s'appliquent chez les marchands. Les informations de prix et disponibilités sont contrôlées quasi quotidiennement. Au cas où une information sur un produit ait changé entre le passage de l'outil et votre visite, il pourrait y avoir une information erronnée. Toutefois c'est l'information affichée par le marchand qui fait foie. L'internaute qui réalise un achat contracte une relation commerciale avec le marchand. 
  • Le rôle d'Auto-facile.com se situe avant l'achat. Il se limite donc à un tiers apporteur d'affaires. Le Client peut exercer son droit de rétractation directement auprès du Marchand partenaire. La garantie légale de conformité qui s'applique est celle du Marchand et pourra être consulté dans la page Conditions Générales de Ventes (CGV) à la rubriques Garanties. En cas de litige entre un client et un marchand partenaire, Auto-facile.com ne sera être tenu pour responsable.
  • En cas de litige entre un marchand partenaire et le Site, les modalités du contrat de partenariat s'appliquent. A défaut, le tribunal de commerce de Grenoble est reconnu compétent et sera désigné.
Critères de classement des contenus du comparateur de prix :

"Trier par prix" : affiche les résultats de recherche classés par prix de vente du moins cher au plus cher.

Note : les dernières lettres "asc" peuvent être remplacées par "desc" pour obtenir le classement inverse.

"Produits en promo" : vue filtrée présentant uniquement les offres pour lesquelles une remise s'applique.

"Filtrer par marque" : vue filtrée présentant uniquement les offres de la marque sélectionnée.

"Filtre par catégorie" : vue filtrée présentant uniquement les offres de la catégorie de produit sélectionnée.

"Filtre par boutique" : vue filtrée présentant uniquement les offres de la boutiques sélectionnée