Comparez toutes les offres de Disques pas cher en découvrant les différents type de disques sur Auto facile. Pour l'automobile, un disque peut avoir plusieurs significations :
Les disques abrasifs permettent le ponçage de votre carrosserie ou autre surface avec une ponçeuse rotative. Il en existe de différents diamètres et granulosité.
Les disques de finition permettent d'obtenir des surfaces lisses et brillantes. Ils sont utilisés par les carrossier en finition d'état de surface et pour appliquer des traitements de surface.
Le freinage d'un véhicule s'effectue sur une piste de freinage en rotation solidaire de la roue. Lors d'un freinage, l'étrier de frein qui reste fixe va créer une pression sur les plaquettes. En contact avec le disque, la garniture des plaquettes de frein va créer un frottement, un échauffement et dissiper l'énergie du véhicule.
Disques et plaquettes sont des pièces d'usure qu'il faut surveiller périodiquement.
Certains disques sont ventilés. Il n'est pas possible de monter un disque de diamètre supérieur à celui prévu et homologué par le constructeur pour votre véhicule.
Les disques de frein de motos remplissent exactement la même fonction. Ils sont spécifiques, souvent plus légers, plus ventilés, parfois flottants
Le stationnement peut être règlementé via un disque qui permet d'afficher l'heure d'arrivée sur la place de stationnement. S'il est limité en temps pour favoriser la rotation des véhicules en stationnement au travers de ce dispositif, vous devrez apposer un disque de stationnement derière votre pare-brise.