Démarche : Vendre son véhicule d'occasion

Publié : Le 17 Février 2021 à 17:12
Écrit par
Article vu : 347 fois
Nouveau contrôle technique, Vignette Crit'air et la récession, les véhicules d'occasion ont moins la côte. Voici comment vendre au mieux son occasion.

Vendre son véhicule d'occasion : Les 5 points de contrôle

  1. Pour ceux qui ont le temps, se renseigner sur le marché, configurer des alertes sur les sites de petites annonces du web si vous voulez vendre via ces plateformes, ou démarcher plusieurs garages pour solliciter un rachat. Pour aller plus vite dans la vente et empocher les finances qui vous serviront sur votre prochain projet, j'ai référencé des services en ligne qui pourront vous aider pour les étapes d'estimation de valeur d'un véhicule et pour la prise en charge de vente.

  2. Mettre en avant les atouts du véhicules (faible kilométrage, gros travaux d'entretien, contrôle technique vierge). Alors faites appel à un expert pour réévaluer la valeur du véhicule pour faire valoir l'éventuelle plue value par rapport à la côte.

  3. Ne pas trop attendre avant de se décider à revoir le prix à la baisse. Pendant ce temps là les frais encourent, notamment l'assurance, etc. Décliner une proposition d'achat 150€ en dessous de votre prix et devoir attendre 2 mois pour qu'un vendeur vous en propose la somme souhaitée pendant que vous aurez dépensé la différence en assurance auto, c'est bête surtout si vous ne roulez plus avec ce véhicule.

  4. Présenter son véhicule sous le meilleur jour. Le minimum sera un lavage carrosserie soignée avec finition polish, plastiques entretenus avec produit rénovateur, on retire les housses de sièges et tous les petits objets personnels comme si l'acheteur pouvait partir avec.

  5. Bonus pour les fumeurs, vous serez quitte pour un nettoyage en profondeur à commencer par le bien frotter tous les carreaux et poursuivre avec shampoing des tissus. Un coup de désodorisant  puis un "sapin désodorisant" et c'est parti !

Si multiplier les contacts et toutes vos démarches n'ont pas permis de trouver une offre à la hauteur de vos attentes, il reste toujours la possibilité de confier la vente à un professionnel ou faire un don à un garage solidaire contre une déduction fiscale sur les prochains prélèvements.

Comment vendre sa voiture d'occasion à un professionnel?

Vous ne savez pas sur quelle valeur partir ?
Commencez par demandez un estimatif réalisé par un professionnel.

Et ensuite ? Chez vendezvotrevoiture.fr, les estimations peuvent être suivies de propositions concrètes de rachat.

Complétez la demande ci-dessus et recevez une offre de rachat immédiat de vendezvotrevoiture.fr

Estimer sa voiture sur plateforme d'achat et vente de véhicules

Les plateforme spécialisées (comme Capcar) se placent sur un niveau de service clé en main avec les étapes suivantes :

  1. Estimation gratuite
  2. Vérification du véhicule par un professionnel
  3. Publication de l'annonce sur les multiples plateformes d'annonces auto,
  4. Suivi quotidien des échanges avec les prospects jusqu'à la vente.
  5. Prise en charge des formalités de ventes, vous n'avez rien à faire.

 

Quelle solution pour vendre sa voiture d'occasion si elle est en fin de vie ?

Votre véhicule est en fin de vie, il ne vaut plus la peine de faire des frais dessus ou de passer le contrôle technique ?

Faites appel à un épaviste comme Goodbye car qui vous trouvera une solution si votre véhicule est en épave.

Autobiz : Service d'estimation en ligne très réactif

Demander un estimatif en ligne s'obtient en 2 minutes avec Autobiz.
Après expertise du véhicule, la plateforme propose son rachat en 1h chez un marchand partenaire Autobiz. Si l'estimation vous convient, le partenaire s'engage à acheter votre véhicule au montant de l'estimation.

Articles en rapport

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire