Comment récupérer son permis de conduire grâce à un avocat ?

Publié : Le 02 Juin 2021 à 16:45
Écrit par
Article vu : 118 fois
Retrait de points suite à infractions contestable? Comment éviter le permis de conduire suspendu ou retiré grâce à un avocat pour récupérer son permis

Sur votre permis de conduire, vous n'avez que 12 points règlementaires ou 6 pour les conducteurs ayant moins de trois ans de permis. À chaque infraction relevée, vous allez devoir payer une amende et vous faire retirer des points. Quand vous en manquez, c'est-à-dire si le solde atteint zéro, votre permis peut être annulé.

Mais c'est sans compter sur les contestations d'effraction. Il est possible de ne pas payer immédiatement une amende et de se présenter devant un tribunal pour prouver que vous avez été pénalisé par erreur. Vous aurez, pour ce faire, besoin de l'aide d'un avocat.

Optez pour un avocat spécialisé dans le Code de la route

Il existe des avocats spécialisés dans le Code de la route et les infractions diverses en France. Ils sont les plus à même de plaider en votre faveur au cours du jugement vous opposant aux autorités. Il faudra notamment apporter les preuves que vous avez été pénalisé par erreur pour récupérer votre permis de conduire et annuler l'amende.

Choisir un bon avocat de préférence

Choisissez un avocat qui a des années d'expérience dans la défense des contribuables de votre genre.
Pour cause, si vous perdez, vous aurez dépassé les délais règlementaires pour payer une amende forfaitaire. Elle sera majorée. En plus de la facture qui peut être salée, vous allez perdre votre permis de conduire et devriez patienter 6 mois avant de tenter une récupération. Alors, prenez le temps de bien choisir votre avocat.

Un permis d'urgence pour ceux qui doivent gagner leur vie avec une voiture

Chauffeurs privés, chauffeurs de taxi, de VTC et de bus ou personnel soignant qui se déplace à domicile, pour peu que vous deviez gagner votre vie avec une voiture, si vous vous faites suspendre votre permis de conduire, un avocat spécialisé dans le Code de la route peut vous accompagner dans une demande de permis d'urgence. Vous pourriez en faire usage le temps de retrouver votre véritable permis de conduire d'ici quelques mois.

Articles en rapport

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire