Euro Assurance L'assurance auto en ligne sans engagement

Publié : Le 02 Juin 2022 à 18:44
Écrit par
Article vu : 43 fois
Trouvez votre assurance avec l'intermédiaire d'un courtier en assurance.

Besoin d'une assurance pour votre nouveau véhicule ou de trouver quel serait la meilleure compagnie d'assurance pour assurer votre voiture ? 

Euro-Assurance est spécialisé dans la recherche de assurance en ligne sans engagement : Vous pouvez résilier à tout moment, gérer vos contrats à distance et étendre vos assurances aux deux roues, habitation, etc.

Pour bénéficier des meilleures offres correspondantes à votre situation de conducteur, véhicule et niveau de couverture, il faudra entammer une simulation directement sur leur site.

A ce moment là vous pouvez soit demander à être rappelé par un téléconseiller, soit présélectionner le véhicule à assurer et quelques informations simples sur l'usage du véhicule.

Quand changer de contrat d'assurance auto ?

Il n'y a pas à proprement parle de meilleur moment pour changer de contrat d'assurance auto. Vous pourriez être susceptible de rester fidèle à votre compagnie d'assurance, mais risquez de voir les prix augmenter d'année en années, sans que le niveau de protection ne suivre.

Au contraire, vous pourriez engager des démarches de comparaison d'offres. La comparaison de contrats d'assurrance auto était fastidieuse autrefois. Il fallait se rendre dans différentes agences pour obtenir les simulations de devis. Pour réussir à s'y rertouver, il y en avait pour des jours à multiplier les déplacements et les rendez-vous avec un conseiller.
Aujourd'hui c'est depuis votre smartphone dans votre canapé que vous pourez consulter des sites de comparateurs d'assurances auto, simuler des contrats auprès de plusieurs compagnies et trouver celui qui vous convient le plus en terme de prix et de couverture.
En effet, comparer les prix ne suffit pas :

  • Quelles sont les garanties proposées ?

  • A combien s'élève la franchise ?

  • De quelles options je peux disposer ?

Au final, il n'y a pas de meilleur moment pour changer de contrat d'assurance.
Notez que certains contrats vous engagent sur une année avec des prix préférentiels en conséquences et que sortir avant la fin du contrat, en dehors des périodes de dénonciation de fin de contrat vous expose à verser une majoration auprès de la compagnie d'assurance puisque vous mettez fin à un contrat avant son terme.

Pourquoi cibler un contrat d'assurance sans engagement ?

Cibler un contrat d'assurance sans engagement est stratégique pour un véhicule que l'on va devoir assurer temporairement pour une durée courte de quelques jours à quelques mois.

Un contrat d'assurance automobile sans engagement sera plus facile à clôturer qu'un contrat annuel avec tacite reconduction.

Pour circuler sur route ouverte à la circulation, la loi impose que tout véhicule à moteur soit assuré au titre de la responsabilité civile. Cela correspond aux dommages qui pourraient être sucesptibles d'être portés aux autres. C'est ce qu'on appelle communément la formule "au tiers".
Pour couvrir les dommages sur son véhicule, il faudra souscrire à une formule "tiers étendu" ou "tout risque" avec la possibilité d'ajouter des options.

Publicité de nos partenaires e-commerce :

Cdiscount : CRITAIR GRIS VIGNETTE MACARON ASSURDHESIFS MARQUE FRANÇAISE STICKERS AUTO RETRO ACCESSOIRE PARE-BRISE VOITURE STICKER AUTO

Articles en rapport

  • Tout véhicule à moteur circulant sur route ouverte doit être assuré. Pour prendre la route, vous devez donc souscrire à une...

  • Voici les explications à propos du vocabulaire concernant les assurances automobiles utilisées dans les différents articles et...

  • Trouvez les meilleures offres d'assurances auto, assurances camping-car, bateau, vélo grâce à notre comparateur d'assurances.

  • Les fonctionnaires, une cible courtisée par les assureurs ? Les agents de la fonction publique sont en grande majorité...

  • Découvrez l'offre Youdrive par Direct Assurance. L'objectif ? Asssurer 24h/24 et fournir le meilleur rapport qualité / prix.

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire