VW : Le retour du combi pour 2019 avec motorisation électrique !
Le petit utilitaire micro-bus compact et fonctionnel lancé en 1965 a parcouru bien du chemin depuis. Produit à 11 millions d'exemplaires dans le monde entier, il a su capter l'intérêt de générations d'automobilistes, de vacanciers. C'est aussi le symbole d'un mode de vie hippie.
que les derniers véhicules sont sortis des chaines de production au Brésil en 2013, le constructeur profite du salon de l'Auto à New York pour annoncer son grand retour en 2019.
La grosse particularité tient dans l'approche sélectionnée par le constructeur qui a informé sur le choix d'une motorisation électrique. Sans doute un choix judicieux pour qu'il puisse continuer à circuler dans les centre urbains.
Combi 2019 électique : Les principales caractéristiques dévoilées par la marque
Le combi VW vous a toujours faciné et vous pourriez être intéressés ?
La marque planche sur des véhicule zéro émissions à commercialiser avant 2020. Elle a déjà dévoilé le concept-car Budd-e au salon de Las Vegas et avancé sur une motorisation électrique pour sa Golf. Il est donc déjà possible de se faire une idée des dimensions, de la puissance et autres principales caractéristiques du véhicule.
- Dimensions : 4,60 cm de longueur ; 1,94 cm, de largeur ; 1,84 cm de hauteur
- Empattement : 3,15 m
- Capacité sans doute de 7 places
Le prototypage s'oriente vers un véhicule familial, quelque part entre le touran et le Sharan.
- Plateforme : MEB avec batteries dans le plancher et moteur électrique à l'avant et un autre à l'arrière
- Puissance de la motorisation avant :100 kW (200 Nm),
- Puissance de la motorisation arrière :125 kW (290 Nm).
La transmission intégrale a contribué à forger le caractère aventurier de génértions de Transporters en Syncro puis en 4Motion. La répartition des moteurs 4 roues motorisées sont aussi gage de tenue sur route mouillée et enneigée.
- Capacité de la batterie : 92,4 kW/h, 30 min pour atteindre 80% de charge sur borne à recharge rapide 150 kW,... qui reste à déployer.
- Autonomie envisagée : environ 350 à 400 km.
L'habitacle sera lui aussi repensé en profondeur avec des écrans, des commandes gestuelles pour succéder aux boutons, et autres innovations qu'il conviendra de découvrir à mesure que le projet se précise.
Désolé ce n'est pas une réédition du modèle traditionnel sur lequel a été adapté une motorisation électrique, mais il faut bien vendre de la technologie, de l'agrément de conduite et de la sécurité.
D'ailleurs la transition est en marque puisqu'il sera bientôt possible de rouler en T6 hybride rechargeable.
Articles en rapport
-
La boite à outils pour se lancer en mécanique auto
Arrache roulement, clé à bougie, cric hydraulique ? Je vous présente ma sélection d'outils indispensables pour l'entretien...
-
Economiser sur l'entretien auto avec les garages solidaires
L'entretien automobile coûte vite un demi-bras. Certains restent fidèle à leur bon mécano. D'autres iront commander leurs...
-
Faire ma vidange : Quelle huile moteur pour ma voiture ?
Il existes une grande variété de type d'huile, synthèse, semi-synthèse, différents indices de voscosité à froid et à...
-
Remplacer son collier pour ligne d'échappement auto gros diamètre
Vous avez du mal à trouver une bague de serrage pour joindre vos tubes d'échappement adapté aux gros diamètres de votre ligne...