2 critères à retenir pour choisir son cric hydraulique rouleur

Publié : Le 18 Décembre 2019 à 17:22
Écrit par
Article vu : 197 fois
Voici les deux principaux critères à respecter pour celui qui cherche à s'équiper d'un cric de qualité.

Le cric rouleur, c'est un levage / redescente fiable, rapide, avec un minimum d'effort. Sur le papier c'est parfait mais dans la réalité il y a quand même quelques critères à respecter pour investir dans un tel matériel.

Cric hydraulique rouleur : la capacité de charge

Aucun soucis avec une citadine avec un cric 1,5T car vous ne levez qu'une partie de la voiture. Une bonne partie de sa masse repose sur les roues qui restent en contact avec le sol.

En revanche, si votre véhicule est lourd, ce qui arrive rapidement avec un gros monospace haut de gamme avec son V6 et sa cuve GPL, un 4x4 avec un gros moteur, ses accessoires, un utilitaire aménagé, un camping car, alors il faudra s'équiper en conséquence pour le levage.

Souvenez vous, "qui peut le plus, peut le moins". La réciproque n'est pas vraie. A l'usage, le top est un cric hydraulique rouleur 2T complété par une clé choc électrique pour une efficacité redoutable.

Cric hydraulique rouleur : la hauteur

Comment dire, mone cric hydraulique rouleur passe juste sous mon véhicule rabaissé de quelques petits centimètres par rapport à la version standard.

Pour un 4x4 un peu réhaussé avec une course longue, le cric hydraulique aura du mal à faire décoller les roues du sol.

Dans ce cas, la solution est le coussin d'air de levage. Voici à titre d'exemple un coussin d'air de levage 3T.

Articles en rapport

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire