5 astuces pour optimiser son budget vacances en van ou camping car
Cet article n'a pas encore été validé par l'équipe de modération.Maitriser son budget
Avec l'injection d'argent hélicoptère et des mesures sanitaires comme tombées du chapeau, le budget des ménages se tend. Et plus les honnêtes citoyens seront assignés à résidence, plus ils auront envie de prendre le large, découvrir de nouveaux horizons, tailler la route, sentir l'air frais dans leurs narines au sommet de falaises face à la mer.
Comment y parvenir avec un coût de la vie sur le point d'exploser et des revenus inchangés ou en retrait ? Aujourd'hui je m'intéresse aux techniques qui permettent d'optimiser ses vacances et trips en van.
Suivez le guide.
Optimiser les spots
Dormir sur une aire au bord de route nationale, c'est pas fou. En alternative au caming trois étoiles avec un standing auquel on n'aurait que faire, pourquoi ne pas cibler des destinations de camping à la ferme ? Au programme, de belles rencontre avec les producteurs et des campeurs avenants, découvertes de spécialités du territoire aussi bien culinaires que boissons régionales.
Optimiser le véhicule
Optimiser le véhicule même quand il ne sert pas ? C'est possible. Les petits malins de Yescapa l'ont imaginé et l'ont fait : une plateforme qui permet à un particulier de louer un van aménagé ou un caming car le temps de vacances.
Pour le propriétaire d'un camping car, c'est un moyen de faire tourner son véhicule en intersaison, de tirer des revenus pour amortir les dépenses incompressibles liées à son véhicule notamment le crédit bancaire et couverture d'assurance qui encourent même si l'on s'en sert pas.
Pour ceux qui n'ont pas d'utilitaire aménagé façon intégral ou autre van, le service Yescapa peut représenter une véritable révolution : Si vous me lisez par ailleurs, vous souvenez, "de nos jours l'important c'est d'avoir accès, pas d'avoir". Ainsi moyennant un peu de dépenses, vous pourrez réserver un véhicule adapté à vos besoins du moment sans en assumer toutes les conséquences en terme de contrat d'assurance, de maintenance, stockage, ni les pertes financières d'éventuelle décôte. Inutile d'attendre la retraite pour voyager en camping car, c'est désormais accessible à tous même sans disposer de l'apport nécessaire à l'achat d'un tel véhicule de caming.
Et si ça permet d'organiser des road trips avec des amis alors il y a plus qu'à découvrir les véhicules disponibles sur la plateforme Yescapa.
Articles en rapport
-
La boite à outils pour se lancer en mécanique auto
Arrache roulement, clé à bougie, cric hydraulique ? Je vous présente ma sélection d'outils indispensables pour l'entretien...
-
Faire ma vidange : Quelle huile moteur pour ma voiture ?
Il existes une grande variété de type d'huile, synthèse, semi-synthèse, différents indices de voscosité à froid et à...
-
Remplacer son collier pour ligne d'échappement auto gros diamètre
Vous avez du mal à trouver une bague de serrage pour joindre vos tubes d'échappement adapté aux gros diamètres de votre ligne...
-
VW : Le retour du combi pour 2019 avec motorisation électrique !
Le retour du mythique van combi de chez Volkswagen est annoncé par la marque allemande. Avec un gros changement, la motorisation...
-
Auto-facile : Recommandé pour vous sur Internet
Présentation de offres de auto-facile.com et des autres comparateurs de produits en ligne, merci à 3W-Factory pour le coup de...